Women Leaders in Global Health

Mission

WLGH%2BDay2-061.jpg
 

La conférence annuelle de Women Leaders in Global Health (WLGH) fournit un forum aux leaders chevronnées et émergents de la Communauté Mondiale de la Santé pour qu'ils se rencontrent et travaillent ensemble afin de faire progresser l'équité entre les sexes dans le leadership en santé et améliorer la santé pour tous. La conférence vise à ce que les femmes du monde entier puissent s'exprimer, suivre une formation en leadership et acquérir un sens de la communauté et de l'inspiration.

Pour atteindre les objectifs complexes en matière de santé mondiale d’aujourd’hui, il faut plus de talents diversifiés et inclusifs. La diversité des dirigeants donne lieu à l'innovation et améliore les résultats, mais les postes de direction en Santé Mondiale sont encore largement dominés par les hommes : les femmes représentent environ 70% des effectifs de santé dans le monde, avec seulement 25% des postes de cadres supérieurs et 5% des postes de hautes fonctions de direction. Trop souvent, les carrières de femmes ayant des compétences et des talents stagnent aux échelons intermédiaires de leadership.

La vidéo de salutations de Melinda Gates lors de la conférence inaugurale à Stanford University s’adresse aux femmes et aux hommes lors de toutes ces rencontres : "Cette conférence vise à dénouer les systèmes complexes, parfois invisibles, qui sous-estiment les femmes... Il s'agit de construire de nouvelles plateformes à partir desquelles les femmes peuvent diriger."